Fondre pour le chocolat : oui, mais pas n’importe lequel !

Geneviève Nadeau avril 2017

Que préfèrent vos enfants : le chocolat blanc, le chocolat noir ou le chocolat au lait ? Découvrez quelques conseils pour mieux le choisir.

Les papilles ont voté !

Par amour du sucre, les enfants raffolent davantage du chocolat au lait ou du chocolat blanc. Ces derniers renferment moins de cacao, et donc, moins d’antioxydants. Quoi qu’il en soit, oubliez les molécules anti-cancer, et privilégiez plutôt un chocolat qui satisfera les papilles de votre marmaille. 70% de cacao (riche en antioxydants) ou pas, le chocolat se savoure à petites doses !

Quand le chocolat redoute le froid…

Si vous apercevez des traces blanchâtres sur le chocolat que vous vous apprêtez à consommer, c’est que celui-ci a subi des variations de températures. Rien de mauvais pour la santé : simplement moins appétissant… Entreposez votre chocolat dans un endroit frais et sec, idéalement à l’abri de la lumière. Voilà qui conservera sa fraîcheur et lui permettra de demeurer luisant.

100 % chocolat

Plusieurs produits chocolatés du commerce se définissent plutôt par le terme « friandises chocolatée ». Vérifiez bien le titre sur l’emballage. Cela vous indique que plusieurs ingrédients superflus, comme de l’huile ou des colorants, ont été ajoutés aux produits. Privilégiez le vrai chocolat, celui composé de beurre de cacao, de cacao, de vanille, de lait et de sucre ! Chaque bouchée sera bien plus satisfaisante…

 

Catégories : Alimentation

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