Des idées pour récupérer vos purées de viandes

Geneviève Nadeau juin 2016

Par Geneviève Nadeau Dt.P. Nutritionniste

Plusieurs mamans se retrouvent avec des petits contenants à peine dégustés de purées Mère Poule au frigo. Si bébé n’a pas eu assez faim pour terminer le pot, et que vous songiez jeter les surplus, voici quelques idées pour éviter de gaspiller vos purées !

 

Potage au poulet et poireaux

Faites revenir 4 tasses de poireaux émincés dans une casserole huilée et déglacez avec 6 tasses de bouillon de poulet. Ajoutez des cubes de poulet cuit et le restant de votre purée au poulet (un, deux ou trois petits pots feront le travail !) Broyez votre potage au mélangeur électrique et assaisonnez au goût avant de servir.

Purée de pommes de terre costaude

Enrichissez votre purée de pommes de terre maison avec un petit pot de purée de viande au bœuf ou à la dinde. Ce sera comme si vous aviez fait cuire vos pommes de terre dans un bouillon de bœuf ou de volaille ! Assaisonnez avec de l’oignon vert et des fines herbes.

Dans un liquide pour mijoté

Que vous fassiez cuire un poulet entier ou un rôti de porc, les purées de viandes Mère Poule s’insèrent très bien dans un liquide à cuisson d’un mijoté. Par exemple, ajoutez un ou deux petits pots de purée de veau à du vin rouge et du bouillon de bœuf, deux liquides qui servent à humidifier une pièce de bœuf à cuire dans une cocotte en fonte.

 

 

 

Catégories : Alimentation

< Retourner aux conseils