Le repas des amoureux

Geneviève Nadeau février 2017

Si vous passez la Saint-Valentin en tête à tête, on vous suggère des idées de plats faciles à cuisiner tandis que les petits se font garder chez grand-maman…

Rouge tomate

Couper le dessus d’une tomate bien mûre, retirez-en les graines, et farcissez-la d’un mélange de cubes d’avocat, d’oignons verts et de croûtons émiettés. À savourer froide en entrée ou chaude comme accompagnement.

Potage Cupidon

Dans une casserole, faites revenir 1 oignon rouge haché dans un peu d’huile. Ajoutez 4 poivrons rouges en dés et 2 patates douces pelées, en cubes. Couvrez de bouillon et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Réduisez le tout en purée lisse et assaisonnez d’épices « rouges » : paprika, safran, chili fumé, cayenne moulue…

Cœurs de chocolat noir aux baies de goji

Faites fondre votre chocolat noir préféré et façonnez des cœurs avec le chocolat fondu sur un papier parchemin. Parsemez-les de baies de goji (disponibles en épicerie ou dans les boutiques de produits en vrac), et laissez le chocolat figer au réfrigérateur. Déposez ces cœurs chocolatés sur une boule de sorbet aux fruits.

Catégories : Alimentation

< Retourner aux conseils