Les essentiels pour commencer à manger !

Geneviève Nadeau septembre 2018

Nombreux sont les items que vous proposent les détaillants pour initier bébé à la nourriture : broyeur pour réduire des aliments en purée, cuillères de bamboo, bol à succion… Mais lesquels sont réellement des incontournables ? On vous donne l’heure juste pour que vous puissiez économiser et acheter le strict nécessaire.

 

Un robot, ça suffit !

Inutile de vous procurer le fameux ensemble « Baby bullet » pour préparer des purées. Un robot culinaire ou un mélangeur électrique, que vous utilisez pour faire des smoothies, par exemple, feront le travail. Évidemment, les purées La Mère Poule 100 % naturelles et biologiques viennent aussi à votre rescousse et sont préparées comme à la maison !

Des petits cubes, oui mais…

Vous retrouverez sur le marché des moules de différents formats pour congeler des purées en cubes. Ça peut être pratique lorsque l’appétit de bébé commence à augmenter d’en avoir des plus gros ! Mais le prix est cher payé lorsque vous pouvez simplement utiliser des bacs à glaçons… À vous de voir si la dépense en vaut la peine !

Les bols qui collent

Ils sont franchement pratiques, parce que bébé ne peut pas déplacer le bol. Cependant, ils ne vous promettent pas que bébé ne prendra pas la nourriture dans le plat pour la jeter par terre !

Bamboo ou silicone ?

Vous retrouverez sur le marché des ustensiles et accessoires en bamboo ou en silicone. Ces deux matériaux antibactériens faciles à nettoyer demeurent très pratiques, et surtout, incassables ! Par contre, vous n’êtes pas obligés d’acheter un kit complet d’ustensiles pour bébé : de simples petites cuillères que vous avez déjà à la maison peuvent suffire.

Quels sont vos essentiels en cuisine pour initier bébé à manger des aliments solides ? Faites-nous part de vos idées !

01

Catégories : Alimentation

< Retourner aux conseils