Pour combler le cœur de maman

Geneviève Nadeau mai 2018

À l’arrivée de la fête des mères, vos petits anges sont sûrement à la recherche d’idées pour faire sourire maman. Allez, papas et grands-parents, cuisinez avec vos mini-chefs pour épater les papilles de leur mère!

 

Un thé tropical pour commencer la journée

Bien qu’un bon café puisse mettre maman de bonne humeur le matin, osez lui préparer un thé bien frais avec des fruits tropicaux. La veille, faites infuser un thé vert dans de l’eau chaude. Faites refroidir toute la nuit. Au lever, ajoutez un peu de lait de coco, du jus d’ananas, et des cubes d’ananas et de mangue dans le thé infusé. Servez froid avec de la glace dans un joli verre.

Amoureuse des salades

Beaucoup de maman aiment qu’on leur prépare des salades colorées et croustillantes. Et c’est facile à préparer avec les enfants ! Pour le dîner ou le souper, mélangez 2 tasses de bébé épinards avec 1 tasse de fraises fraîches coupées en deux. Ajoutez des pacanes, des oignons rouges en lanières, un peu de sirop d’érable, d’huile et de vinaigre balsamique. Un délice que les enfants seront bien fiers d’avoir cuisiné.

 

Douceur chocolatée

Pour terminer la fête des mères en beauté, offrez aux mamans une jolie coupe glacée en broyant une banane congelée dans un robot culinaire. Elle deviendra onctueuse comme de la crème glacée ! Ajoutez-y ses garnitures préférées : pépites de chocolat, caramel, petits fruits, crème fouettée, noix hachées, etc.

 

La Mère Poule vous souhaite une joyeuse fête des mères remplie de bonheur et de santé ! Mais surtout de nourriture savoureuse…

Catégories : Alimentation

< Retourner aux conseils