Résolutions anti-fatigue

Geneviève Nadeau janvier 2017

Avez-vous l’impression qu’on vous a grugé toutes vos énergies durant le temps des fêtes ? La Mère Poule vous suggère trois résolutions simples mais efficaces pour retrouver votre entrain.

 

# 1 Non aux coupures…

Après les tourtières et les bûches, il peut être tentant de vouloir éliminer plusieurs aliments. Plutôt que de vous priver de manger, essayez de manger plus régulièrement, en petites quantités. Par exemple, au lieu de ceci :

Déjeuner : 1 café, 1 muffin, 1 banane;

Dîner : 1 sandwich au thon, 10 mini-carottes, 1 barre tendre;

Souper : 1 poitrine de poulet, 1 tasse de riz, 1 tasse de légumes vapeur;

Optez plutôt pour :

Déjeuner : 1 café, ½ bagel, 1 œuf cuit dur, 1c. à soupe de beurre d’arachide;

Collation : 1 fruit, 1 poignée d’amandes;

Dîner : 1 sandwich au thon, 10 mini-carottes, 1 salade d’épinards;

Collation : 1 yogourt nature avec petits fruits des champs;

Souper : 1 poitrine de poulet, ½ tasse de riz, 1 tasse de légumes vapeur;

# 2 Au pas !

Procurez-vous un podomètre, et visez 10 000 pas par jour. Il est faux de croire qu’il faut absolument s’inscrire au gym pour être actif. Marchez avec bébé tous les matins pour prendre l’air, montez les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur… Cette habitude permettra à votre cerveau de s’oxygéner. Résultat : moins de fatigue, plus de vigueur!

# 3 Allô à l’eau

Quand vous vous mettez à bailler au beau milieu de l’après-midi, avez-vous le réflexe de boire un café pour vous revigorer ? La caféine augmente l’état d’éveil, certes, mais son effet n’est que momentané. Plutôt que de vous diriger vers la cafetière, ayez toujours votre bouteille d’eau à portée de la main. S’il le faut, téléchargez une application sur votre téléphone intelligent pour vous donner des objectifs d’hydratation quotidiens. L’eau favorise la production d’énergie par les cellules du corps humain. Un corps hydraté est donc aussi un corps énergisé !

Catégories : Alimentation

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