Trio de cadeaux gourmands

Geneviève Nadeau décembre 2017

Oubliez la traditionnelle bouteille de vin, et proposez à vos hôtes des friandises toutes spéciales concoctées par vous-mêmes et vos apprentis-cuisiniers !

 

Bretzels recouverts de neige féérique

Faites fondre 1 tasse (250 ml) de pastilles de chocolat blanc. Trempez-y des bretzels et étalez-les sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Saupoudrez les bretzels de garnitures aux choix : canne de bonbon concassée, perles de sucre argentées, sucre d’érable, pépites de chocolat miniatures… Laissez refroidir au frigo, puis emballez le tout dans de jolis sacs transparents ornés d’un ruban.

 

Guimauves à chocolat chaud

Piquez des cannes de bonbons dans de grosses guimauves. Faites fondre 1 tasse (250 ml) de chocolat au lait, puis trempez chaque guimauve dans le chocolat fondu. Saupoudrez chaque guimauve chocolatée de fleur de sel et de noix de coco, puis laissez refroidir complètement sur du papier parchemin. Offrez cette guimauve accompagnée d’une jolie tasse à chocolat chaud.

Beurre… de biscuits !

La tartinade de speculoos n’a rien à envier à ces beurres de biscuits très, très décadents ! À déguster à petites doses si votre hôte désire en profiter au maximum… Sélectionnez le biscuit de votre choix (Oreo™, sans le glaçage, brisures de chocolat, érable, sablé au beurre…), puis faites-en une chapelure (poudre) au robot culinaire. Pour chaque tasse de chapelure de biscuits, ajoutez 2 c. à soupe de beurre fondu, ¼ tasse (60 ml) de lait condensé sucré et 2 c. à soupe (30 ml) de lait, et mélangez à nouveau. Un peu d’eau peut être nécessaire pour humecter le tout si le résultat est trop sec. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pot, et à proposer de tartiner sur un bon pain frais.

 

Joyeuses fêtes et bonne dégustation de cadeaux gourmands !

Catégories : Alimentation

< Retourner aux conseils