Trois collations sur-le-pouce pour le retour en classe

Geneviève Nadeau octobre 2016

Vos enfants retournent sur les bancs d’école ? La Mère Poule vous propose trois idées de collations rapides à préparer et sans noix, ni arachides.

 

Le mélange savant de l’écolier

Dans des petits sachets ou pots réutilisables, mélangez des graines de soya rôties, des canneberges séchées, des « chips » de noix de coco et des céréales à déjeuner à base de son. Prêt à grignoter ?

Muffin à la banane dans une tasse

Si vous n’avez pas le temps d’enfourner une douzaine de muffins, préparez-en un seul dans une tasse. Combinez 1/3 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide, 2c. à soupe de cassonade, ¼ c. à soupe de poudre à pâte, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de sel, ½ banane écrasée, 1c. à soupe d’huile, 1c. à soupe de compote de pommes, 1c. à soupe de blanc d’œuf liquide et 1 c. à thé de vanille dans une tasse allant au micro-ondes. Mélangez, et faites cuire 2-3 minutes. Transférez ensuite ce mélange dans un petit bol une fois le tout refroidi pour l’emporter dans la boîte à lunch.

Mini-pitas farcis

Déposez 1c. à soupe de fromage râpé et 1c. à soupe de hoummos (purée de pois chiche) du commerce dans une pita de blé entier miniature.

 

 

Catégories : Alimentation

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