1. Combien de temps puis-je conserver au réfrigérateur un contenant décongelé ?

En vous assurant de bien envelopper le contenant ou en le transférant dans un pot hermétique, vous pouvez conserver l’aliment pour une durée maximum de 48 heures au réfrigérateur.
Veuillez tenir compte que si la salive de votre bébé entre en contact avec l'aliment (en vous servant de sa cuillère à même le pot), le produit pourrait être altéré. Il est donc fortement recommandé de prendre uniquement la quantité voulue et de transférer dans un autre contenant si vous désirez conserver la portion non-utilisée pour un usage ultérieur.

2. Comment savoir si mon enfant mange suffisamment ?

Notez qu’il est normal que l’appétit de votre bébé soit variable de même que les quantités qui peuvent varier d’un enfant à l’autre.
Référez-vous à votre médecin de famille ou votre pédiatre si vous avez des inquiétudes à ce sujet. Il pourra discuter avec vous en prenant en compte la santé et le développement de votre enfant.

3. Dans quel ordre introduire les aliments solides ?

Toujours d’après l’Institut national de santé publique du Québec, au Québec on commence généralement par les céréales pour bébés.
Les légumes et les fruits viennent en deuxième : les légumes sont habituellement offerts avant les fruits.
Enfin, les aliments riches en protéines tel que viande, fromage, yogourt et jaune d’oeuf arrivent en tout dernier afin de ne pas surcharger les reins de l’enfant.
Il est important d’offrir un aliment nouveau à la fois et de s’assurer que l’enfant le tolère bien en lui donnant cet aliment nouveau pendant 3 à 7 jours consécutifs afin de pouvoir détecter une éventuelle allergie alimentaire s’il y avait lieu.